Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
17 août 2009

Un petit air de vacances

Bonjour à tous, et oui ça y est, toutes les bonnes choses ont une fin et me voici donc de retour de Loire atlantique où ma petite famille et moi avons passé un superbe séjour.

Malgré cette semaine dédiée à notre fille et à la famille, j'ai tout de même trouvé le moyen de sortir l'appareil photo quelques instants de ci de là.

 

Tout d'abord, un petit tour sur les bords du fabuleux Lac de "Grand Lieu", un lieu magique que je conseille à tous les amoureux d'ornithologie, ce site est vraiment riche et il y a moyen d'y faire de superbes observations.

Cependant, quand on arrive à 10h00 du matin passé, faut pas s'attendre à des miracles pour la photo alors juste pour le partage, une petite photo d'un Grèbe castagneux.

 

castagn2

 

Et bien sûr que serait des vacances dans ce coin de France sans aller faire un petit tour à la plage, là pareil il y a vraiment de quoi se régaler pour peu qu'on prenne le temps, mais le temps je n'en avais pas beaucoup alors voici quelques images faites lors d'une promenade en famille sous un beau soleil.

Un Goéland immature:

goel1

 

Une Mouette rieuse:

mouet1

Et pour finir, deux petites photos d'un superbe limicole marin, le Tournepierre à collier, pas très difficile à approcher comparé à d'autres limicoles pour peu qu'on prenne son temps.

tcollier1

tcollier2

 

Cettez région de France est vraiment riche en oiseaux des milieux humides et je pense qu'un jour je m'organiserai un petit séjour entièrement consacré à cela car cela vaut vraiment le coup...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité