Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
29 août 2009

Affût du matin

Bonjour à tous, changement de décor aujourd'hui, après une randonnée en montagne c'est sur les bords d'un lac, à quelques kilomètres de chez moi, que j'ai décidé de passer ma matinée en affût.

Je me suis installé dans la queue du lac, avec ce temps estival magnifique que nous avons depuis de longues semaines maintenant, la hauteur d'eau a bien diminuée et cela a laissé apparaître une belle zone de vasière, très propice aux limicoles, ces petits oiseaux que l'on appelle aussi échassiers et qui se nourrissent en fouillant la vase à la recherche de larves d'insectes et autres petites bêtes en tout genre.

 

Seulement deux espèces étaient présente aujourd'hui, et en petit nombre, deux Chevaliers guignette et deux Chevaliers aboyeur.

 

Ce matin la lumière était belle et cela m'a permi de réaliser de jolis clichés, avec de beaux reflets, comme ci dessous avec ce Chevalier aboyeur.

ch_ab1

 

 

 

Un peu plus tard, c'est au tour d'un Chevalier guignette de me rendre une petite visite.

ch_gui6

 

 

Ce dernier passa un bon moment en ma compagnie et se laissa même aller à un brin de toilette.

ch_gui2

 

 

Vers 10h00 du matin, la lumière commença à être dure et je décida de rentrer à la maison, avec de belles images dans la tête et sur ma carte mémoire...

Publicité
Commentaires
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité