Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
8 octobre 2009

Première approche Chamois de l'automne

Bonjour à tous, 

cela fait un bon petit moment que je n'ai rien posté, par manque de temps, manque de réussite, etc...

 

Aujourd'hui je voudrais vous faire partager ma première sortie de l'automne 2009 que j'ai consacré aux Chamois le week-end passé.

 

Arrivée sur les lieux au levé du jour, la lune, elle, va se coucher. Elle laissera sa place à un magnifique soleil...

couch__lune2

 

Pour une première sortie, ça n'a pas été facile, les animaux sont encore bien farouches, mais surtout, ce jour là, les chamois sont restés toute la matinée sur une zone très abrupte, et complètement à l'ombre.

Les conditions de lumières et de prises de vues ont été plutôt moyenne d'où une qualité de photos assez médiocre.

Cela n'en demeura pas moins une matinée très agréable, au grand air et dans un calme très apaisant.

 

chamois1

 

 

Voici une femelle avec son jeune.

chamois3

 

 

La pente s'accentue de plus en plus au fil de la balade...

chamois4

 

Vu l'accentuation de la pente du terrain, à un moment donné j'ai préféré renoncer, j'avais déjà passé un excellent moment en leur compagnie et parfois il faut savoir dire stop, pour son bien mais aussi et surtout pour celui des animaux...

Publicité
Commentaires
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité