Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
4 janvier 2010

Bernache nonnette

Bonjour à tous,

je profite de ce message pour vous adresser à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

 

Depuis quelques années, durant l'hiver, un groupe de Bernache nonnette vient passer quelques jours près de nous.

Elles sont arrivées il y a quelques jours et sont au nombre de 13 cette année.

 

Ces oies sont assez peu farouches ce qui permet de les photographier d'assez près, le site qu'elles fréquentent est interdit à la chasse et on dirait qu'elles l'ont bien compris.

 

Ma première sortie photo 2010 fut donc consacrée à ces oiseaux, et j'ai donc passée pratiquement toute la journée de dimanche en leur compagnie, malgré la bonne fraicheur hivernale.

 

Les premières lueurs du jours nous a donné une belle lumière, propice aux contre jours.

Bern1

 

Quelques dizaines de minutes après le levé du jours, le ciel se voile fortement à devenir complètement bouché en moins d'une heure, dommage.

 

Cependant, cette lumière particulière ajouté à l'eau en arrière plan et à la pelouse gelée nous donna une ambiance hivernale qui va bien à cet oiseau je trouve.

Bern11

 

 

Ces oies sont assez grégaires, elles restent bien groupé et c'est assez difficile de les prendre en défaut, il y en a toujours une pour faire le guet quand les autres sont attablées.

Bern5

 

 

J'ai recadré certaines photos pour la mise sur le net, histoire d'essayer certaines compositions....

Bern7

 

Bern6

 

 

Cela fait maintenant 3 ans que nous avons pris l'habitude de rendre visite à ce petit groupe d'oies, nous y prenons beaucoup de plaisir et nous attendrons avec impatience leur éventuel retour en décembre 2010.

 

Publicité
Commentaires
M
Une très jolie série ! <br /> J'apprécie beaucoup la lumière et les compositions.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Marielle
Répondre
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité