Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
1 février 2010

Chauve souris

Bonjour à tous,

cet après midi, l'employé du complexe sportif de ma commune me téléphone, il vient de trouver une chauve souris, par terre, dans les vestiaires du stade et il ne sait pas quoi en faire.

 

Je file direct sur les lieux et en effet, il y a bien une petite chauve souris dans les vestiaires du foot.

 

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ces animaux, je consulte mes guides et il semblerait que ce soit une Pipistrelle commune mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Pour information, ces petits mammifères sont tous protégés en France.

Comment a t'elle fait pour arriver là ?, mystère, et malheureusement pour elle, on ne peut la laisser içi.

Je la récupère donc dans un petit carton, elle passera l'après midi à dormir au calme, j'ai ma petite idée pour la remise en liberté.

 A la sortie du boulot, il fait nuit, nous passons prendre l'appareil photo à la maison et on amène notre petite protégée dans la grange d'une vieille bâtisse du quartier qui se situe à deux pas du stade, et où l'on voit régulièrement voler ces petits animaux, avec accord du propriétaire bien évidemment.

 

Arrivée dans cette vieille grange, nous la posons sur les marches d'un vieil escalier en bois qui mène dans les combles.

pipistrelle1

 

 

 

Elle reste là, immobile pendant quelques instants, juste le temps pour nous de faire 3 à 4 photos, puis elle  finit par s'envoler et alla se cacher dans un coin de la grange, sous le toit.

 

pipistrelle2

 

 

pipistrelle3

 

 

 

pipistrelle4

 

 

Nous sommes reparti content de cette rencontre inattendue, et nous espérons avoir fait le geste qu'il fallait pour la mettre à l'abri du froid qui sévit chez nous en ce début de semaine.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité