Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
7 juin 2010

Macro du soir

Bonjour à tous,

l'avantage de la belle saison, c'est que le soleil se couche relativement tard ce qui nous permet d'envisager quelques petites sorties éclaires juste après le boulot.

C'est donc un soir de la semaine dernière, un soir où enfin il y avait du soleil et pas trop de vent, que j'ai pu sortir faire un petit tour autour de chez moi avant la nuit.

 

 

pap3

 

 

 

Un Gazé.

 

gas_1

 

 

 

Et pour finir, un petit contre jour dans les couleurs chaudes du soleil couchant.

 

pap1

 

 

 

Je profiterais de ces quelques images pour pousser le petit coup de gueule qui fait du bien. Dans mon secteur, trouver une prairie pleine de fleurs et d'insectes est devenue avec le temps une quasi mission impossible. On en est réduit à se réfugier sur quelques talus et pelouses sèches pour trouver de la vie.

 

Quand est ce que les agriculteurs comprendront que leur gestion actuelle n'est que bêtise. Entre l'arrachage des haies, l'utilisation intensive et massive de pesticide, herbicide, insecticide, azote et autre cochonnerie en tout genre, la campagne se meurt, petit à petit, mais la fin se rapproche à grand pas.

 

Le pire dans tout ça, c'est que la qualité du fourrage issu de ces prés "artificiels" n'a jamais été aussi mauvaise qualitativement.

 

A quand une réelle prise de conscience ?????????????

 

 

Publicité
Commentaires
F
Tout simplement... Surtout avec la lumière de fin de journée !
Répondre
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité