Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
10 août 2010

Libellules et proxiphoto

Les zones humides font parties de mes milieux naturels favoris, et donc les libellules par là même un sujet fort intéressant.

 

Mais dur dur de pouvoir les approcher dès que le soleil réchauffe l'atmosphère. C'est pourquoi j'ai acheté une bague allonge (Nikon PK13) d'occasion que j'utilise sur mon vieux Nikon 300 f4. Cela me donne un très bon grossissement et une distance de mise au point qui me permet de me tenir assez éloigné des insectes.

 

Le gros inconvénient c'est qu'il me faut tout gérer en manuel, expo, isos, ouverture, vitesse et mise au point, mais dès qu'on s'y fait, le résultat est vraiment très intéressant, proximité, fond flou superbe, etc....

 

Aeschne affine en vol.

aeschne_affine1

 

 

 

Anax empereur.

anax_emp1

 

 

 

 

Vieille femelle de Libellule à quatre tâches.

lib4t1

 

 

 

 

lib4t4

 

 

 

 

Orthétrum brun.

ortbrun2

 

 

 

Avec cette technique, je me suis régalé sur les grosses libellules, je pense que l'année prochaine je vais y consacrer pas mal de temps.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Jolie série ! Je te souhaite une agréable soirée<br /> JP
Répondre
L
magnifique l'Aeschne affine en vol !
Répondre
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité