Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
9 août 2010

Enfin du Chevreuil

Bonjour à tous,

en cette année 2010, j'ai délaissé un peu les gros mammifères pour faire un peu plus de macro, pas de repérage en début d'année et donc je me suis contenté des repérages de l'année dernière.

 

 

Et bien mal m'en a pris puisque sans changer de territoire de prospection, les animaux ont complètement changé leurs habitudes, ils ne sont plus aux même endroits et aux même heures, c'est un peu déroutant et d'un autre côté ça relève un peu la difficulté.

 

 

Et donc vendredi soir, après un affût de quelques heures sans résultats, j'ai eu la chance de croiser ce brocard sur la route du retour. La soirée a donc fini en tentative d'approche sur ce mâle qui était tranquillement au gagnage dans un parc à vaches, à environ 200 m des premières maisons.

chevr7

 

 

 

Il était là, mangeant tranquillement dans ce pré baigné par la douce chaleur du soleil couchant, une des meilleures lumières pour la photo.

chevr8

 

 

Quelque fois, le bruit du déclenchement lui fait lever la tête, mais il ne se doute de rien.

chevr9

 

 

Encore quelques pas, tout doucement, à bon vent, et la proximité est excellente.

chevr10

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité