Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isère Nature
Isère Nature
Catégories
14 mars 2011

Après midi pluvieuse

Quoi faire un dimanche après midi quand il fait gris et qu'il tombe des averses par moment.

 

Mis à part rester dans son canapé je ne vois pas, à moins que.........................

 

Petit tour des carrières du coin à la recherche de batraciens en balade. 

 

Ce fut l'occasion pour moi de m'essayer au grand angle, focale des plus courante voir indispensable pour le paysage, plutôt inhabituelle pour l'animalier.

 

Et pourtant, ça peut être très utile lorsque on veut montrer l'animal dans son milieu.

 

Crapaud commun au 17 mm.

cc3

 

 

 

Le crapaud est quasiment collé à l'objectif.

cc6

 

 

 

 

Crapaud calamite.

ccal2

 

 

Voilà une technique qui me change des habitudes et ma foi, de temps en temps, c'est sympa à utiliser.

 

 

Mais ce dimanche fut aussi l'occasion de ressortir l'objectif macro et le 300 mm, des photos un peu plus conventionnel pour ce type d'animaux.

 

Crapaud commun.

cc1

 

 

 

 

cc5

 

 

 

 

cc4

 

 

 

Un dimanche après midi de printemps, gris et pluvieux, mais une bonne balde et de chouettes rencontres...

Publicité
Commentaires
Publicité
Isère Nature
Derniers commentaires
Publicité